À propos

Bienvenue dans ma toute petite fabrique d'objets poétiques.
Fascinée par toutes les facettes de l'artisanat, j'utilise matières et techniques variées pour donner vie à mes projets. Tantôt graphiste, tantôt créatrice, je brode, je cisèle du papier, modèle de la céramique, découpe du bois, dessine ou couds afin de fabriquer de toutes petites collections d'objets qui viendront orner vos intérieurs de manière poétique.

Le fait de fabriquer de toutes petites collections d'objets est un choix éthique et artistique. 
• éthique : tous mes objets sont fabriqués localement et par moi-même. 
Pour ce qui est de l'impression de mes illustrations, je fais appel à un imprimeur Rouennais. Pour tous les objets en bois, je loue une machine dans un fablab de l'agglomération rouennaise afin de découper moi-même tous les éléments de mes créations. 
• artistique : afin de m'épanouir totalement dans mon travail, j'ai besoin que les choses changent et varient régulièrement. Curieuse invétérée et toujours soucieuse d'apprendre de nouvelles techniques, j'aime vous faire partager tout ceci dans mes créations. 


MON PARCOURS CRÉATIF :
J'ai eu la chance de faire des études d'arts appliqués, où j'ai pu découvrir le stylisme, le graphisme,  l'art plastique, l'architecture, la photographie… bref, appréhender tout un monde jusque-là inconnu et du coup toucher, expérimenter, apprendre, rêver et créer autour de plusieurs matières et diverses techniques.

Des rencontres, des amitiés, des échanges… enrichissent mon travail, nourrissent mon imagination et construisent mon parcours créatif…

… Avant d'arriver à Rouen, Valérie m'a donné la chance de montrer et vendre mon travail dans sa boutique… et puis à Rouen en 1999, Nicolas, m'encourage à prendre un atelier et l'ouvrir au public. "L'appart" a donc été ouvert 2 ans, rue Eau de Robec. Une petite pause bébé… 

et en 2002, avec Sophie et Franck, nous parlons, nous cogitons, et nous passons à l'action : nous créons Le Bolokal Rue de la Chaîne à Rouen. 

En 2007, une envie de changement s'impose à moi. Avec Jennifer, nous ouvrons l'association Fabrique émoi, pour laquelle je crée et j'anime des ateliers pour les enfants. Nous organisons également une à deux fois par an des marchés de créateurs (Marque de Fabrique).

En 2011 et pendant 2 ans, je partage un atelier avec Christelle, illustratrice. Travailler à 2 dans un même endroit, ça stimule ! 

En 2012, avec une autre Christelle, je créé Les Voisines. Ce projet est né de notre envie commune de sortir de notre graphisme quotidien, celui de nos emplois respectifs. S'amuser et partir dans des mondes plus ludiques en créant des faire-part sur-mesure notamment.

En 2015, me voilà partie pour de nouvelles aventures. Avec Arnaud et Bruno, des copains photographes, nous nous installons dans un très chouette local de la rue des Bons-Enfants en plein centre-ville de Rouen. Ce lieu nous sert avant tout d'atelier et de studio photo, mais nous n'hésitons pas à accueillir des exposants, à partager l'espace pour faire vivre la création locale. Je vous accueille à
 l'Établi, uniquement sur rendez-vous, pour vous faire découvrir mes créations et mon atelier.

Ces rencontres m'ont menée jusque là… et les prochaines m'emmèneront plus loin encore ;-)

Pour me contacter : celivo@celinevoisin.fr

Share:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

© céline voisin | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig