MON PARCOURS CRÉATIF

J'ai eu la chance de faire des études d'arts appliqués, où j'ai pu découvrir le stylisme, le graphisme,  l'art plastique, l'architecture, la photographie… bref, appréhender tout un monde jusque-là inconnu et du coup toucher, expérimenter, apprendre, rêver et créer autour de plusieurs matières et diverses techniques.

Des rencontres, des amitiés, des échanges… enrichissent mon travail, nourrissent mon imagination et construisent mon parcours créatif…

… Avant d'arriver à Rouen, Valérie m'a donné la chance de montrer et vendre mon travail dans sa boutique… et puis à Rouen en 1999, Nicolas, m'a secoué les fesses pour prendre un atelier et l'ouvrir au public. "L'appart" a donc été ouvert 2 ans, rue Eau de Robec. Une petite pause bébé… 


et en 2002, avec Sophie et Franck, nous parlons, nous cogitons, et nous passons à l'action : nous créons Le Bolokal Rue de la Chaîne à Rouen. 


En 2007, une envie de changement s'impose à moi. Avec Jennifer, nous ouvrons l'association Fabrique émoi, pour laquelle je crée et j'anime des ateliers pour les enfants. 


En 2011 et pendant 2 ans, je partage un atelier avec Christelle, illustratrice. Travailler à 2 dans un même endroit, ça stimule ! 


En 2012, avec une autre Christelle, je créé Les Voisines. Ce projet est né de notre envie commune de sortir de notre graphisme quotidien, celui de nos emplois respectifs. S'amuser et partir dans des mondes plus ludiques en créant des faire-part sur-mesure notamment.


En 2015, me voilà partie pour de nouvelles aventures. Avec Arnaud et Bruno, des copains photographes, nous nous installons dans un très chouette local de la rue des Bons-Enfants en plein centre-ville de Rouen. Ce lieu nous sert avant tout d'atelier et de studio photo, mais nous n'hésitons pas à accueillir des exposants, à partager l'espace pour faire vivre la création locale. Pour découvrir mes créations, rendez-vous dorénavant à l'Établi.


Ces rencontres m'ont menée jusque là… et les prochaines m'emmèneront plus loin encore ;-)

Pour me contacter : celivo@celinevoisin.fr

Commentaires