Marché de Noël de Nevers


Marie-Christine travaille la céramique, Céline travaille le papier.
L’une revendique son «Made in Nevers» quand l’autre revendique son «Home made». Inspirées toutes les deux par la nature, elles ont décidé d’unir leur univers poétique lors du marché de Noël de Nevers qui aura lieu du 8 au 11 décembre 2011. 

Matières Poétiques, est donc le nom du duo que je formerais avec Marie-Christine lors de ce marché de Noël.
Ouverture du marché : jeudi 8 de 16h à 21h - samedi 9 et vendredi 10 de 10h à 22h - dimanche 11 de 10h à 20h.

Portraits
Marie-Christine est Nivernaise, elle exerce un métier passion, guide conférencière. Pendant plusieurs années , elle a exercé son métier de guide en Asie, puis en Amérique du Sud et enfin dans sa seconde patrie l’Italie. De tous ces voyages, elle a tiré une grande richesse des civilisations rencontrées mais surtout des rencontres dont elle s’est enrichit. Elle a choisi la terre comme lien et mode d’expression, s’exprimant grâce à la richesse en terre potière que nous offre la Nièvre et à la diversité du végétal qui forment nos milieux si variés pour créer «des bijoux de saisons »
Cette autodidacte passionnée de céramique a trouvé un maitre faiencier à Nevers toujours à l’écoute et prêt à donner le précieux conseil sur le chemin de la cuisson et de l’émaillage.
Et pour ceux qui ne me connaisse pas…
Céline, Neversoise d’origine, je suis normande depuis bientôt 14 ans.
Créatrice à plein temps, je partage mes journées entre mon emploi de graphiste, mes créations et mon association. Avec Fabrique émoi, crée en 2007, je propose des ateliers de pratiques artistiques aux enfants. Je leur fait  découvrir l’univers d’artistes peintres, illustrateurs, photographes…  leur apprend des techniques, partage quelques astuces et les aide à développer leur imagination.
Graphiste, formée au Lycée Alain Colas (à Nevers), je trouve mon inspiration dans la nature. Mes illustrations prennent vie pour orner les intérieurs. Ma matière de prédilection, le papier, est ainsi déformé, plié, coupé, imprimé pour devenir tantôt un carnet de coloriage, tantôt un mobile ou encore une sculpture.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, une collection spéciale Noël est présentée lors du marché.
© bijou de saison par Marie-Christine Vallet



© Créations Céline Voisin

Commentaires