insectes

Ce projet qui a germé il y a maintenant 2 ans, prends enfin vie et s'expose à la buvette du robec, à Rouen jusqu'à début juin.
L'idée était de marier la céramique à d'autres techniques et matières. Pour cela je me suis donc mise à la broderie. Apprendre quelques points et m'entrainer avant de maitriser au moins les points qui me serviraient à mon projet. Ensuite il a fallu créer chaque insecte, chaque morceau et mêler ma matière de prédilection, le papier, à toute cette collection. Les insectes sont donc tantôt céramique, tantôt broderie, quand ils ne sont pas les de papier découpé, perforé et gravé. Pour certains ils sont tout à la fois.
À la buvette, vous pourrez découvrir 18 pièces. Ceci n'est que le début d'une exposition plus grande, à venir à la galerie l'Établi dès le 17 juin. L'exposition "ma nature", comptera cette collection d'insectes et quelques autres mais aussi un univers plus large autour de la nature en générale et de ma nature en particulier.

Ci-dessous quelques gros plan sur les matières, quelques photos prises au moment de la réalisation de cette collection et aussi quelques photos de l'exposition en vitrine de la Buvette du robec.






























Commentaires