Retour sur "ma nature"



Du 17 au 25 juin 2017, mon exposition "ma nature" a été ouverte au public au sein de l'Établi à Rouen.

Je vous propose maintenant de la découvrir en photos ici.

Ce projet réunissait plusieurs univers qui représente les multiples facettes de ce que je crée au quotidien. J'aime le graphisme numérique, mais j'aime aussi travailler la matière à pleines mains. J'aime les choses épurées et pourtant j'adore aussi tout ce qui est chargé, le lisse ou le rugueux… tantôt en papier, tantôt en céramique.  Tous ces projets font partie de moi et sont donc ma nature.

///// ma nature ornithologue
Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, sans grande surprise, mes oiseaux sont de nouveau de sortie. Une envolée d'oiseaux de papier se sont retrouvés accrochés à quelques branches. Quelques affiches de la collection ©wasos étaient également présentées.









///// ma nature entomologue
Projet débuté il y a plus de deux, les insectes étaient le point de départ de cette exposition.
J'ai découvert la céramique il y a 5 ans, et j'avais envie depuis longtemps de mixer cette matière à d'autres techniques. Cadres au crochet, couture, papier découpé se mêlent dans cette collection de petites bêtes qui pourraient bien continuer à s'agrandir. 











///// ma nature politique  poétique
Travailler en solo est ce que je fais le plus souvent, mais quelquefois, j'apprécie de créer en collectif. C'est donc tout naturellement que j'ai conviée Christelle, avec qui je travaille en duo pour les Voisines à cette exposition. Après lui avoir imposé le thème de "ma nature", elle a décidé d'y apporter une touche d'actualité. Et nous voilà à revendiquer notre opposition au choix de Trump concernant les Accords de Paris. Alors Fuck Trump !
Christelle a réalisé les 2 portraits en peinture. Pour ma part, j'ai brodé les deux slogans et travailler les fleurs en papier en volume. 




 











///// ma nature d'intérieur
N'ayant pas de jardin, les seules plantes et fleurs que je cultive sont les plantes d'intérieur…
Celles-ci sont Pop ou Vintage, en affiche ou délicatement encadrées de coton crocheté. Je m'étais également amusée à en fabriquer en volume en papier découpé. Travail minutieux de millefeuilles.













///// Céramique
Afin de décorer un peu la galerie, je montrais également quelques vases, réalisations personnelles en céramique, qui se prêtaient tout à fait au thème…







///// Vue d'ensemble de l'exposition









l'affiche de cette exposition
Je me suis amusée à réaliser un montage des diverses matières que j'ai utilisé sur les créations de cette exposition, pour suggérer sans dévoiler ce qui serait à découvrir.


la presse
Article dans le Paris Normandie, le quotidien local

Commentaires